Report du match GSP – Zamalek

Basket-ball

Le match opposant le club algérien du GS Pétroliers au Zamalek d’Egypte, prévu mercredi soir (20h, heure algérienne) dans la «bulle» de Kigali (Rwanda), pour le compte de la 2e journée du groupe C de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), a été reporté pour des «raisons sanitaires» et sera reprogrammé «ultérieurement», a annoncé la BAL.

«Le match GS Pétroliers – Zamalek prévu mercredi est reporté en accord avec les règles du protocole sanitaire en place dans la bulle de Kigali», indique le communiqué de la BAL, soulignant que «la rencontre sera reprogrammée ultérieurement». La BAL n’a pas précisé si des cas de Covid-19 ont été détectés dans la «bulle» sanitaire de Kigali. Joint par l’APS, l’entraîneur du GS Pétroliers a déclaré que «pour l’instant aucun cas n’a été détecté, mais les organisateurs ont préféré reporter le match par précaution».
L’autre rencontre du groupe C, opposant le Ferroviario Maputo du Mozambique à l’AS Douanes du Sénégal se déroule actuellement. Lors de la 1re journée du groupe C, disputée lundi, le GS Pétroliers s’est incliné face à l’AS Douanes (76-94), alors que le Zamalek a battu le Ferroviario Maputo (71-55). La première édition de la BAL, une nouvelle ligue professionnelle, fruit d’un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la Ligue nord-américaine (NBA), se dispute dans une «bulle» à Kigali avec un protocole sanitaire très strict pour les 12 équipes participantes, afin de faire face à la pandémie de Covid-19.
R. S.