Sofiane Benkhelifa promu directeur technique des jeunes catégories

USM Alger

L’entraîneur Sofiane Benkhelifa, qui jusque-là s’occupait de la préformation à l’USM Alger, a été promu au poste de Directeur technique des jeunes catégories, en remplacement du Français Sylvain Matrisciano, qui avait résilié son contrat la veille, a annoncé mercredi le club de Ligue 1.

«La Direction de l’USM Alger a décidé de nommer Sofiane Benkhelifa au poste de DTS des jeunes catégories, en remplacement de Sylvain Matrisciano, qui avait résilié son contrat hier», ont indiqué les Rouge et Noir dans un bref communiqué, en annonçant par ailleurs que l’ancien stoppeur du club, «Farid Bengagna a été désigné entraîneur en chef des moins de 21 ans». Une tâche dans laquelle «il sera assisté» par un autre ancien joueur du club, en l’occurrence «Nacer Elaouada». Au mois de janvier dernier, après avoir engagé Nadir Bouzenad en tant que nouveau secrétaire général du club, la direction de l’USM Alger avait nommé Sofiane Benkhelifa au poste de responsable de l’école de football et de la préformation. Un poste qu’il a occupé jusqu’à ce mercredi, avant de se voir promu à ce nouveau poste, et que venait de quitter le Français Sylvain Matrisciano.
Ce dernier, qui dirigeait également l’équipe «Réserve» avait justifié son départ par «des raisons familiales et personnelles», non sans remercier l’ensemble des supporters, des dirigeants et des différents employés qu’il a côtoyés pendant son passage à l’USMA. «Merci pour cette formidable aventure. Je souhaite plein de succès à l’USMA», avait déclaré le technicien français dans une brève interview accordée au site officiel du club. Invaincue depuis l’arrivée du coach Mounir Zeghdoud, l’équipe «senior» de l’USMA pointe actuellement à la 5e place du classement général, avec 35 points. Soit à neuf longueurs du leader, l’ES Sétif. Engagé également en Coupe de la Ligue, le club algérois rencontrera en 1/4 de finale l’Olympique Médéa qu’il accueillera au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
R. S.