Le «Rapid» fait appel

Affaire RC Relizane-ES Sétif :

La direction du RC Relizane a décidé de faire appel de la sanction que lui a infligée jeudi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel portant sur la défalcation de trois points à son équipe pensionnaire de la Ligue 1 de football, a-t-on appris samedi de ce club de l’Ouest du pays.

Cette sanction fait suite à la participation d’un joueur du «Rapid» lors de la réception de l’ES Sétif (2-2) dimanche passé dans le cadre de la 21e journée de championnat, alors qu’il était sous le coup d’une suspension. «Après vérification approfondie, la commission de discipline a estimé que le joueur Koulekhir Younes a bel et bien reçu quatre avertissements. Après l’audition du secrétaire général du RCR, il a reconnu avoir aligné un joueur suspendu par erreur», a indiqué la LFP sur son site officiel.
Outre la défalcation de trois points, la commission de discipline a également annulé le résultat du match, tout en le déclarant perdu pour le RCR (3-0) sans en attribuer le gain à l’ESS. Selon la direction du RCR, «la rencontre en question ne devait pas avoir lieu en raison de la présentation par l’ESS de tests PCR datant de plus d’une semaine, alors que la réglementation liée aux dispositifs de lutte contre le coronavirus exige que le PCR soit effectué moins de 72 heures avant un match».
Elle a, en outre, dit avoir attiré l’attention des officiels de la partie sur cette anomalie, «mais les concernés ont en décidé autrement». La défalcation de trois points du compte du RCR a mis ce dernier dans une position inconfortable au classement, puisqu’il ne devance que d’une seule unité le premier potentiel relégable avant de rendre visite au dauphin, la JS Saoura, ce samedi pour le compte de la 22e journée.
R. S.