un Comité de suivi de la campagne de solidarité initiée par le C-RA

Cause palestinienne :

Un Comité de suivi de la campagne de solidarité initiée par le Croissant-Rouge algérien (CRA) au profit du peuple palestinien a été mis en place, dimanche à Alger, au terme d’une réunion regroupant des représentants de plusieurs organisations et associations nationales.

«Ce Comité qui se veut un prolongement de la position officielle de l’Etat algérien en faveur de la cause palestinienne a pour objectif de suivre et de coordonner les donations au profit du peuple palestinien», a indiqué la présidente du C-RA, Saïda Benhabylès, précisant que «c’est le C-RA qui remettra les donations au Croissant-Rouge palestinien». Selon Mme Benhabylès, le Comité de suivi de l’aide humanitaire s’attachera, outre, la collecte des donations, «à réussir la Journée ouverte de la solidarité qui sera organisée prochainement à travers plusieurs chaînes de télévision».
Rappelant que le C-RA a dores et déjà versé une somme de 4 millions de dinars et ramassé quelque 60 tonnes de denrées alimentaires au profit du peuple palestinien, Mme Benhabylès, a affirmé que «l’objectif du C-RA cette fois-ci n’est pas de se contenter de la collecte des donations, mais d’œuvrer en vue de mettre un terme à la souffrance du peuple palestinien». «Nous avons décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des Croissants-Rouges de plusieurs pays, en vue d’exercer une pression sur le Conseil de sécurité et les Nations unies quant à leur politique de deux poids deux mesures à l’égard du peuple palestinien», a-t-elle indiqué.
Agence