Le GSP éliminé après sa défaite face au Zamalek

Basket

Le club algérien, le GS Pétroliers, est éliminé de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), après sa défaite face à son homologue égyptien du Zamalek sur le score de (64- 97), en match comptant pour la dernière journée du groupe C, disputé lundi à Kigali (Rwanda).

C’est la troisième défaite des Pétroliers dans le tournoi, après celles concédées face au Ferroviario Maputo de Mozambique (73-86) et l’AS Douanes du Sénégal (76-94). Cette rencontre de la 2e journée du groupe C, prévue initialement mercredi dernier, avait été reportée «en accord avec les règles du protocole sanitaire en place dans la bulle de Kigali», avait indiqué un communiqué de la BAL.
Les quarts de finale de la BAL, qui regroupent les deux premiers de chaque poule (A, B, C) et les deux meilleurs troisièmes, sont programmés les 26 et 27 mai et seront suivis des demi-finales, prévues le 29 du même mois. La finale et le match de classement pour la 3e place se dérouleront le 30 mai. La première édition de la BAL, une nouvelle ligue professionnelle, fruit d’un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la Ligue nord-américaine (NBA), se dispute dans une «bulle» à Kigali avec un protocole sanitaire très strict pour les 12 équipes participantes, afin de faire face à la pandémie de Covid-19.
R. S.