Forte participation au vote et stabilité du pays, deux thèmes majeurs de la campagne électoral

Oran

Les titres de la presse oranaise ont souligné, dans leurs éditions du jeudi, qu’au terme d’une semaine de campagne électorale des législatives du 12 juin prochain, les animateurs des meetings populaires ont développé un principal sujet, l’appel à une participation massive au vote pour «la réussite de ce rendez-vous» et «la défense de la stabilité du pays».

Sous le titre «La stabilité du pays, un thème majeur », le journal Ouest Tribune a souligné que ce thème «est l’un des maîtres-mots qui est revenu dans toutes les prises de parole des candidats des partis politiques et des listes indépendantes, durant la première semaine de la campagne électorale». «La stabilité du pays s’est imposée comme un thème fédérateur dans cette campagne. Pour la consolider, cette même stabilité passe forcément par une participation massive aux élections législatives», ajoute ce quotidien, tout en estimant que le rendez-vous du 12 juin sera comme «un réel bouclier contre les forces de la haine et de la déstabilisation qui, à partir de l’étranger, tentent de provoquer le chaos en Algérie».
El Djoumhouria a également rappelé que dans leurs interventions, les leaders des partis et les représentants des listes indépendantes ont souligné la nécessité d’une forte participation au vote pour élire les représentants des citoyens au parlement et d’un choix des candidats les plus compétents et les plus aptes afin que «le scrutin du 12 juin prochain soit couronné de succès» et «pour défendre l’unité nationale et couper la route devant ceux qui visent la déstabilisation du pays et de ses institutions».
En pages intérieures, El Djoumhouria a fait état des principaux faits et déclarations ayant marqué la 7e journée de la campagne électorale au cours de laquelle ses animateurs ont estimé que «les prochaines législatives permettront d’opérer le changement auquel aspire la population et procéder à l’avènement de l’Algérie nouvelle.
R.R