Le MC Saïda se tourne déjà vers la prochaine saison

Groupe Ouest

Le MC Saïda s’est bien sorti d’une saison très compliquée puisqu’il n’est désormais qu’à trois points pour se maintenir en Ligue deux de football, a estimé, mercredi, le président du club sportif amateur de cette formation de l’ouest du pays.

«Il nous suffit de décrocher trois points lors des trois derniers matches du championnat pour être assurés de notre maintien, une mission qui n’est pas insurmontable. J’estime qu’on est en train de bien s’en sortir après tous les problèmes vécus cette saison», s’est réjoui, Mohamed Messaidi, dans une déclaration à l’APS. Le MCS avait débuté cet exercice dans la difficulté à cause de problèmes d’ordre financier en particulier. L’équipe a joué ses premiers matches sans ses nouvelles recrues à cause des dettes du club envers d’anciens éléments qui ont saisi la Chambre nationale de résolution des litiges.
La situation financière délicate du club a conduit les joueurs actuels aussi à observer plusieurs grèves pour revendiquer leur argent. Tout cela a engendré des résultats négatifs donnant lieu à des changements au sein du conseil d’administration de la société sportive par actions, dont le plus marquant est le départ du président Khaled Remli qui a été remplacé par Boualem Kafi. «Nous pensons déjà à la saison prochaine, ce qui explique l’engagement, il y a quelques semaines, de l’entraîneur Karim Bouhila qui connaît assez bien l’équipe pour y avoir travaillé lors de l’exercice écoulé.
Nous lui avons soumis une feuille de route à suivre pour éviter les erreurs de l’actuelle saison», a encore précisé Mohamed Messaïdi, dont le club qu’il préside détient la majorité des actions au sein de la SSPA. Annonçant avoir fixé le 15 juillet comme date de la reprise des entraînements en vue de l’exercice à venir, le même responsable a fait savoir que Bouhila a été chargé d’ores et déjà d’arrêter la liste des joueurs appelés à quitter l’équipe et les postes à pourvoir.
R. S.