La JSK se donne le droit d’espérer une finale et pourquoi pas la Coupe de la CAF

Prêt pour décrocher la qualification en finale ? Les Algériens le sauront ce dimanche 27 juin à 20h au stade 5-Juillet, au terme du véritable choc, pas des moindres d’ailleurs, qui opposera deux grandes équipes, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Le représentant algérien, en l’occurrence la JS Kabylie face à un adversaire redoutable, le Coton Sport. Du spectacle en perspective lors de ce grand match de la Coupe de la CAF auxquels se sont préparés les Canaris qui se rapprochent à petit pas du but. «On a l’opportunité de marquer l’histoire de notre équipe, mais aussi celle du football national…» En effet, un choc à la saveur particulière, tant ces deux équipes se connaissent. La JSK, de son côté, a des atouts qui militent en sa faveur qui tenteront de lui ajouter à son palmarès déjà marqué par sept titres de champions, une Coupe d’Algérie, une Coupe d’Afrique, une Supercoupe d’Afrique, un championnat et un double en 86.

«Nous sommes ici pour nous qualifier»
Pour le dernier réglage, la Fédération algérienne de football a mis depuis vendredi à la disposition de l’équipe kabyle, le Centre technique de Sidi-Moussa, une manière de manifester de tout son poids son soutien au représentant algérien dans ce duel qui prend déjà l’air d’un exercice exceptionnel pas facile à résoudre, un soutien qui sera renforcé par la présence parmi les invités officiels, le sélectionneur de l’Equipe nationale, Djamel Belmadi. Et dans cette course, l’adversaire du jour avertit «nous sommes à Alger pour nous qualifier et c’est sur ce stade du 5-Juillet que nous décrocherons notre victoire pour finir en final… «Nous n’avons perdu que le match aller. Il nous reste encore un match retour en Algérie. Je pense que nous pouvons faire mieux. Nous ne baissons pas les bras, et irons chercher la qualification à Alger», a fait savoir l’entraîneur en chef de Coton Sport, enchaînera Aboubakar Souleymanou et d’ajouter «nos joueurs sont décidés à entrer avec la qualification. En face, il y avait une grande équipe qui venait chercher la gagne. Je dirais que nous avons mal géré les débats du match.
Après le premier but, les joueurs étaient hors coup. Le score est ce qu’il est, mais je pense que nous pouvons faire mieux, parce que si on voit le deuxième but de la JSK, je pense que c’est nous qui avons mis le ballon au fond de notre propre filet». Le coach camerounais enchaîne «maintenant, l’essentiel pour nous est de recharger les batteries pour le match retour. Côté JSK, il faut rappeler que sur un total de treize rencontres disputées en Coupe de la CAF, la JSK n’a concédé jusque-là qu’une courte défaite à Bamako face au Stade malien (2-1)». «La force actuelle de la JSK réside dans la fraîcheur juvénile de mes joueurs et la cohésion de tout un groupe qui fait bloc à tous les coups pour relever de gros défis, que ce soit en compétition nationale ou en Coupe d’Afrique», dira Ahmed Kerroum à l’un de nos confrères.

Objectif : réaliser leur rêve !
Le sourire béat de l’entraîneur Denis Lavagne traduit bien la grâce de l’instant. En lévitation, il étreint, une nouvelle fois, un par un, ses joueurs sur la pelouse du stade du 1er-Novembre pour cette qualification décrochée de Yaoundé. Les joueurs comme s’ils avaient touché du doigt le sommet du Djurdjura, au même moment où les villes de la Kabylie grondaient déjà de joie ainsi qu’à l’étranger où la frange des Algériens résidents ont confirmé la bonne réception des effets de cette folle joie et ont vite repris ce flambeau tant attendu et surtout espéré. Extatique est Mellal le président de la JSK ? Il n’est pas encore redescendu de son nuage : ses protégés ont livré l’une des prestations les plus abouties de son règne, entamé en 2018. Cette fois, il n’y eut ni stress ni fluctuations émotionnelles, il s’est engagé dans un combat avec ses adversaires qui voulaient «le chasser» et récupérer le fauteuil. Mais cette bataille interne serait sauvée par ces résultats qui défilent et sèment depuis quelque temps les bons grains qui font de lui l’homme qui renverse la vapeur.

La JSK remercie l’Association amicale des supporters
La direction de la JSK, à sa tête le président, Cherif Mellal, remercie l’Association amicale internationale des supporters de la JSK présidée par Nordine Termoul pour la prise en charge du séjour de l’équipe au Cameroun, hébergement et restauration. La direction de la JSK renouvelle également son soutien et sa confiance à ladite association pour sa gestion saine et transparente. La direction de la JSK tient aussi à présenter ses remerciements à tous les supporters pour la considération, l’intérêt et leur amour profond pour leur club.
H. Hichem