Les cheminots en grève

Perturbation dans la circulation des lignes ferroviaires

Les travailleurs de la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) ont observé, hier, un mouvement de grève, ce qui a entraîné une perturbation dans la circulation des trains dans certaines lignes à Alger, a annoncé la société dans un communiqué rendu public dans la matinée.

«Suite à un arrêt de travail sans préavis, observé par un certain nombre de personnels roulants de l’entreprise, une perturbation a été enregistrée la matinée de ce dimanche 27 juin 2021, dans la circulation des trains dans certaines lignes, notamment dans la banlieue d’Alger», a indiqué la SNTF dans un communiqué publié sur son compte Facebook. Ladite société s’est, d’ailleurs, excusé «auprès de ses clients des désagréments causés par cette situation».
Il faut noter que la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé samedi l’application du décret présidentiel fixant le salaire national minimum garanti (SNMG) à 20.000 dinars à compter de juin 2021. Selon la société, il existe une différence entre le SNMG fixé par le décret présidentiel susmentionné et qui est non négociable, et le salaire de base qui est négociable en fonction de la situation et de la spécificité de chaque entreprise.
Djamila Sai