Deux morts et 5 blessés dans un accident de la circulation à Djdiouia

Relizane

Malgré les journées d’information et de sensibilisation sur les dangers de la route, la route continue de faire des victimes. Il ne se passe pas un jour sans que l’on déplore des victimes.

En effet, deux personnes ont trouvé la mort et cinq (5) autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans l’après-midi de ce jeudi, selon un communiqué de la Protection civile. L’accident s’est produit sur l’axe routier du chemin communal numéro 7-A, reliant Djdiouia vers celle de Ouled Sidi Mihoub, lorsqu’un taxi transportant les victimes, membres d’une même famille, a dérapé avant de faire plusieurs tonneaux et finir sa course en dehors de la chaussée, occasionnant la mort sur place de deux femmes âgées de 34 et 65 ans, a précisé la source. Les corps des victimes décédées sur le coup ont été déposés à la morgue de l’hôpital d’Ahmed Francis de Oued Rhiou à des fins d’autopsie, et les cinq blessés âgés entre 3 et 55 ans ont été évacués vers les urgences de la même structure hospitalière, la plus proche du lieu de l’accident. Par ailleurs, l’on nous signale qu’une enquête d’usage a été aussitôt ouverte par les services de sécurité pour déterminer avec exactitude les causes de ce drame ayant mis en émoi la population d’Akermaen.
N.Malik

Accidents de la circulation : 40 morts et 1.425 blessés en une semaine
Quarante (40) personnes ont trouvé la mort et 1.425 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus entre le 20 et le 26 juin en cours dans plusieurs wilayas, selon un bilan publié mardi par la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 9 personnes décédées et 115 autres blessées, suite à 128 accidents de la route, précise la même source. S’agissant des activités de lutte contre la propagation de la Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 218 opérations de sensibilisation à travers le territoire national et 197 opérations de désinfections générales ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés ainsi que des quartiers et ruelles à travers le pays.