L’Amicale oranaise privée de play-offs après la découverte de quatre cas de Covid-19

Handball (dames)

L’Amicale oranaise privée de play-offs après la découverte de quatre cas de Covid-19. Le président de l’Amicale de handball oranais, Mustapha Doubala a déploré, dimanche, le refus par la Fédération algérienne de handball (FAHB) de reporter les matches de son équipe dans le cadre des play-offs donnant accès à l’Excellence (dames) à cause de la découverte de quatre cas de Covid-19 parmi ses joueuses.

«Nous sommes sous le choc après qu’on nous a refusé le report de nos matches entrant dans le cadre des play-offs. Pourtant, il s’agit de circonstances atténuantes vu que c’est toute l’équipe qui est entrée en isolement sanitaire après la découverte de quatre cas de Covid-19 parmi notre effectif, dont une joueuse est actuellement hospitalisée», a déclaré Doubala à l’APS. Leader de son groupe A avant l’interruption du championnat de Nationale 1 en mars 2020 pour cause de propagation du coronavirus, l’Amicale du handball oranais tablait énormément sur les play-offs qui se poursuivent actuellement à Alger avec la participation de cinq équipes, afin d’accéder en Excellence. «Nous avons préparé ce rendez-vous depuis trois mois et nous étions d’ailleurs bien partis pour décrocher un billet en Excellence.
Mais les tests PCR effectués avant 72 heures du tournoi ont révélé des cas de Covid-19 parmi le groupe, ce qui nous a obligés à entrer en confinement comme le stipule le protocole sanitaire établi par les autorités compétentes», a encore expliqué l’ancien pivot international. Il a poursuivi que face au refus de la FAHB d’accorder des circonstances atténuantes à sa formation, il a décidé d’interpeller les ministères de la Santé et de la Jeunesse et des Sports. Il compte d’ailleurs se déplacer à Alger mercredi pour se plaindre auprès du ministère de tutelle. Fondée en 2014, l’Amicale a fait de la formation son crédo, selon son président, un ancien pilier de la légendaire sélection algérienne des années 1980 qui a dit «regretter» le traitement réservé à son club par l’instance fédérale qui lui a demandé d’engager d’autres joueuses pour disputer les play-offs. Une proposition qu’il a qualifiée «d’insensée». «Personnellement, je ne peux pas jouer avec la santé des joueuses, qu’elles soient de mon équipe ou des adversaires. Que chacun assume alors ses responsabilités», s’est insurgé Mustapha Doubala.
R. S.