Distribution de 100 concentrateurs d’oxygène à six hôpitaux

Mascara

Le comité de wilaya de Mascara du Croissant-Rouge algérien (CRA) a distribué jeudi 100 concentrateurs d’oxygène médical à six hôpitaux de la wilaya, a-t-on appris de son président, Benali Derrir.

Le comité de wilaya du CRA a acquis dernièrement, a indiqué son responsable, 100 concentrateurs d’oxygène d’une capacité de 10 litres équipés de deux sorties, simultanément pour deux malades, remis aux hôpitaux des villes de Mohammadia, de Ghriss, de Tignenif, d’Oued El-Abtal et aux hôpitaux «Yessâad Khaled» et «Meslem Tayeb» de Mascara. De son côté, le directeur de wilaya de la santé et de la population, Amri Mohamed, a fait part de l’augmentation du nombre de concentrateurs exploités dans les hôpitaux de la wilaya à 150 concentrateurs dont 15 sont des dons dernièrement de bienfaiteurs, ce qui permet d’améliorer la prise en charge des malades et des personnes atteintes de la Covid-19. D’autre part, plus de 170.000 citoyens ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus et près de 100.000 les deux doses depuis le début de septembre.
Agence

Relizane : 20 concentrateurs d’oxygène pour la Santé
Le secteur de la Santé de la wilaya de Relizane a bénéficié,hier, d’un quota de 20 concentrateurs d’oxygène médical, d’une capacité de 10 litres chacun, a-t-on appris du chargé de l’information à la direction locale de la Santé et de la Population. Ces concentrateurs d’oxygène ont été distribués aux établissements hospitaliers de la wilaya lors d’une opération supervisée par le Directeur local de la Santé (DSP) afin d’assurer une prise en charge adéquate aux patients hospitalisés, infectés par la Covid-19, a-t-il précisé. Le même responsable a déclaré que cette initiative, «la deuxième du genre» dans la wilaya de Relizane, s’inscrit dans le cadre de la dotation des établissements hospitaliers de concentrateurs d’oxygène médical, attribués par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, rappelant que la ville de l’antique Mina de Relizane avait bénéficié précédemment de 20 concentrateurs d’oxygène. Ces équipements médicaux très demandés en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle s’ajoutent à d’autres matériaux médicaux similaires, dons des bienfaiteurs et des associations aux établissements de santé de la wilaya dans le cadre des actions de solidarité avec les personnes infectées par la Covid-19, a fait savoir notre interlocuteur.
N.Malik