Des activités disparaissent et d’autres tentent de s’adapter

Annaba

De nombreuses activités touristiques ont été affectées dans la wilaya de Annaba par la conjoncture sanitaire exceptionnelle due à la pandémie de la Covid-19, entraînant la disparition de certaines d’entre elles tandis que d’autres tentent de s’adapter à une situation qui ne cesse d’évoluer.
Les deux dernières saisons estivales ont été marquées par une propagation de la pandémie et des conditions sanitaires exceptionnelles ayant imposé un contrôle des déplacements des personnes et le respect de mesures préventives strictes pour réduire la transmission du virus, induisant une baisse importante de l’affluence touristique à Annaba en 2020 et 2021.
Face à une situation qui continue d’évoluer, de nombreuses activités touristiques affichent un lourd bilan de pertes, notamment les agences de tourisme et de voyages. En effet, plus de 130 agences de tourisme agrées dans la wilaya d’Annaba passent par une période de traversée de désert, suite notamment à la suspension des vols internationaux, en particulier vers les lieux saints pour la Omra et le Hadj, qui représentent les principales sources de revenues de nombreuses agences.
Agence