Des contraintes matérielles ont privé l’Algérie des Mondiaux

Pêche sous-marine

Des contraintes d’ordre matériel sont à l’origine de la non-participation de quatre athlètes de la sélection algérienne de pêche sous-marine aux championnats du monde-2021 en Sardaigne (Italie), a indiqué le président de la Fédération algérienne de sauvetage, secourisme et activités subaquatiques (FASSAS), Samir Karim Chaouche.
«Nous avions prévu de prendre part aux Mondiaux de Sardaigne organisés récemment, mais un cas de force majeur lié à des contraintes matérielles nous a privés de ce rendez-vous», a expliqué à l’APS le président de l’instance fédérale algérienne.
«Contrairement aux visas d’entrée pour les quatre athlètes, obtenus sans difficulté, nous avons été confrontés à un problème lié à l’achat des billets retour en raison de leur tarif élevé. En effet, l’absence de vol à partir de l’Italie vers l’Algérie à la date voulue nous aurait obligés à prolonger notre séjour en Italie, voire à se déplacer vers un autre pays afin de pouvoir rentrer en Algérie», a t-il détaillé.
Au rendez-vous mondial de Sardaigne, les représentants algériens avaient comme objectif de se positionner parmi les cinq premières places.
Les quatre sélectionnés algériens pour les Mondiaux-2021 sont «les meilleurs à l’échelle nationale, disposent d’un bon niveau technique et ont obtenu les trois places du podium au championnat d’Algérie au cours des cinq dernières années», a fait rappeler le président de la FASSAS.n