Le Premier ministre passe au peigne fin les infrastructures sportives d’Oran

Outre la nomination de Derouaz comme Commissaire des Jeux méditerranéens

En prévision de l’organisation de la 19ème édition des Jeux méditerranéens que va abriter la ville d’Oran en 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane s’est envolé hier dans la deuxième grande agglomération du pays, pour une visite de travail et d’inspection de plusieurs projets et infrastructures sportifs qui devront accueillir ce prochain grand événement sportif. Accompagné des ministres de Travaux Publics Kamel Nasri, des Transports Aïssa Bekkaï, de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sebgag et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Mohamed Tarek Belaribi, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, s’est rendu dans diverses infrastructures sportives d’Oran qui vont accueillir les Jeux méditerranéens.

Le Premier ministre, ministre des Finances a entamé sa visite par l’inspection du projet de réalisation de la nouvelle aérogare et de ses dépendances de l’Aéroport international «Ahmed Ben Bella» d’Oran, avant de suivre la présentation d’un exposé sur le projet de réalisation de la télécabine. Ces deux importants projets vont accueillir et transporter les délégations sportives qui vont participer au prochain grand rendez-vous sportif des Jeux méditerranéens. Dans la foulée, le Premier ministre a expliqué que les prochains Jeux méditerranéens que l’Algérie va organiser après 47 ans, seront une aubaine pour redonner un nouveau souffle au sport algérien mais, également, de donner une image forte et moderne de l’Algérie nouvelle. Poursuivant sa visite, le Premier ministre, ministre des Finances, s’est rendu dans la commune de Bir El Djir, plus précisément au quartier de Belgaid où il a inspecté le nouveau complexe olympique, dont le stade de football est doté d’une capacité de 40.000 places. Aïmene Benabderrahmane a visité également les structures relevant du complexe et le Village méditerranéen, réalisées en prévision de l’événement sportif méditerranéen.

Lors de sa tournée au niveau des chantiers, le Premier ministre a insisté sur l’importance de la livraison des projets dans leurs délais impartis. «Avec un nouveau stade olympique pouvant accueillir jusqu’à 40.000 places, nouvelle salle omnisports, nouveau complexe nautique et un Village olympique, la deuxième grande agglomération du pays, Oran, sera dotée d’ici la fin d’année des infrastructures sportives de normes internationales. Ces infrastructures vont servir également à la préparation de nos sportifs d‘élites», c’est ce qu’a déclaré Aïmene Benabderrahmane. D’autre part, le chef du Gouvernement a procédé à l’installation de Mohamed Derouaz comme Commissaire des 19ème Jeux méditerranéens.
S. Abi