Spéculation L’ultimatum du ministère du Commerce aux propriétaires d’entrepôts

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé que tout agriculteur disposant d’une chambre froide ou d’un entrepôt et tout producteur ou commerçant de gros, voire importateur ou exportateur n’ayant pas déclaré ses entrepôts auprès des services du commerce avant le 30 novembre, sera passible des sanctions rigoureuses prévues dans le projet de loi sur la spéculation en cours d’élaboration, a rapporté, hier vendredi, l’agence officielle.
Dans un entretien à l’APS, le ministre a indiqué avoir prolongé le délai de dépôt des déclarations par les propriétaires d’entrepôts, à travers le territoire national jusqu’au 30 novembre, pour leur permettre d’exercer leurs activités dans un cadre légal et réglementé, et favoriser leurs suivi par le secteur.

Batimatec 2021
700 entreprises attendues à Alger
du 7 au 11 novembre

Le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics «Batimatec» aura lieu du 7 au 11 novembre, au Palais des Expositions Pins Maritimes (Alger). Cette 23e édition verra la participation de 700 entreprises de tous les secteurs du bâtiment.
Plusieurs pays prendront part à cette édition comme la Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Libye, Portugal, Tunisie, Turquie, indique la Société Batimatec Expo, organisatrice de l’évènement. « Batimatec 2021 compte pas moins de 400 entreprises nationales et 300 entreprises étrangères », a révélé la même source sur sa page Facebook.