Les co-leaders assurent, trois clubs en embuscades

Ligue 1 (5e journée)

L’US Biskra et le Paradou AC sont toujours en tête du Championnat national de Ligue 1, à l’issue de la 5e journée disputée ce jeudi. Les co-leaders ont réussi à conserver leur position après avoir battu, respectivement, le HB Chelghoum Laïd et le WA Tlemcen, alors qu’ils sont désormais trois à occuper la seconde place.

Après avoir encaissé son premier revers de la saison, samedi dernier face à l’USM Alger, l’US Biskra s’est très bien reprise à domicile lors de la réception du nouveau promu. Les Biskris se sont imposés sur le score de 2 buts à 0, grâce à Hicham Mokhtar (18’) et Mohamed Laârbi Khoualed (73’). Pour sa part, le Paradou AC a confirmé sa bonne place du moment en disposant du WA Tlemcen (1-0) par la plus petite des marges. Seul buteur de cette partie, sur penalty, Bouzok (71’) a permis aux Académiciens de rester collés aux gars des Zibans.

Trois clubs se partagent la 3e place
Alors qu’ils sont deux à se partager le fauteuil de leader (12 pts), la 2e place du podium est occupée par trois formations, à savoir, l’USM Alger, le CS Constantine et l’Olympique de Médéa (10 pts).
Les Rouge et Noir ont pris le meilleur sur le RC Relizane
Du côté de la ville des Ponts suspendus, le CSC a infligé au MC Alger sa première défaite de la saison. Les Sanafir ont littéralement corrigé le Doyen en signant un succès net et sans bavure sur le score de 3 buts 0.
Quant à l’OM, les Orange et Bleu ont surclassé le NC Magra (3-1), grâce, notamment, au doublé de Lakroum (69’, 85’).

L’ESS revient de loin, le CRB rate le coche
Au stade du 8-Mai 1945 (Sétif), l’affiche de cette 5e manche disputée entre l’Entente de Sétif et le CR Belouizdad n’a pas connu de vainqueur (2-2). Dans cette confrontation, où chaque formation a eu sa mi-temps, les Belouizdadis, champions d’Algérie en titre, ont été les premiers à faire mouche à la 38e minute par Bakir, hauteur d’un coup franc direct de toute beauté. Le Chabab a ensuite fait le break juste avant la pause par Benhamou (42’) à la suite d’une bévue monumentale de la défense sétifienne. Transparent en première période, l’Aigle Noir est parvenu à réagir en seconde période en réduisant l’écart à la 54e minute par l’intermédiaire de Deghmoum, avant de remettre les pendules à l’heure dans le money time, sur penalty, idéalement exécuté par Bodbous (87’). À la suite de ce troisième match nul consécutif, l’ESS pointe à la 10e position (7 pts), tandis que le CRB rate la passe de trois occupe le 8e rang avec 8 unités. Dans les deux autres rencontres, jouées cet après-midi, le NA Hussein Dey a pris le meilleur sur le MC Oran (2-1), sur un doublé de Nadji (27’, 47’), alors que le RC Arbaâ et l’ASO Chlef se sont quittés sur un score blanc (0-0).

JS Saoura – JS Kabylie se jouera le 14 décembre
Concernant le match JS Saoura – JS Kabylie, il a été décalé au mardi 14 décembre prochain, en raison de l’engagement des deux clubs dimanche, au 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
R. S.