La JSK et la JSS laissent des plumes

Coupe de la CAF (16es de finale bis)

La JS Saoura a hypothéqué ses chances de qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) suite à sa défaite (2-0) concédée face à la formation ghanéenne de Hearts of Oak, ce dimanche à Accra, à l’occasion de la manche aller des 16es de finale (bis).
Face aux «Phobians», les gars de la Saoura ont été mis en difficulté tôt dans cette partie. En effet, les Ghanéens ont réussi à prendre l’avantage dès la 16e minute grâce à Ibrahim Salihu. Le champion du Ghana a ensuite doublé la mise à la 70e minute par l’intermédiaire de Agyenim Boateng. Trois minutes après ce second but assassin, les Algériens ont vu leur situation se compliquer davantage suite à l’expulsion du portier Saidi Zakaria (73’), pour cumule de cartons.
Malgré ce retard de deux buts, les Aiglons du Sud sont toujours en lice dans la course à la qualification et peuvent encore prétendre à disputer la prochaine phase. Pour se faire, les Sudistes doivent réaliser une véritable remontada lors de la manche retour prévue le dimanche 5 décembre prochain au stade du 20-Août 1955 de Béchar. Par ailleurs, la JS Kabylie s’est inclinée face au Royal Leopards (Eswatini), sur le score de 1 but à 0, lors de la manche aller des 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) jouée ce dimanche au Masuvo Stadium de Manzini. L’unique réalisation de cette partie a été inscrite à la 23e minute par l’intermédiaire de Thabiso Mokenkoane. En dépit de cette défaite, les Canaris conservent toutes leurs chances de passer à la phase de poules, à condition de sortir le grand jeu face cet adversaire swazi lors de la manche retour prévue le dimanche 5 décembre prochain au stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi-Ouzou. n