Cinq morts et six blessés dans une collision à Boughezoul

Médéa

Cinq personnes sont décédées et six autres ont été blessées suite à une collision entre un bus et deux véhicules touristiques qui s’est produite samedi en fin d’après-midi à la sortie sud de la commune de Boughezoul au sud de Médéa, a-t-on appris auprès de la protection civile. L’accident, impliquant un bus de transport de voyageurs, assurant la liaison entre Alger et In-Salah et deux véhicules touristiques, est survenu sur un tronçon de la route nationale N 1, a indiqué la même source. Les cinq décédés, âgées entre 15 et 60 ans, sont morts sur le coup, alors que les six autres victimes, qui sont des passagers des véhicules légers percutés par le bus, souffrent de blessures graves ayant nécessité leurs évacuation d’urgence à l’hôpital de Ksar-el-Boukhari.
Constantine
Plus de 70 exposants au Salon national de la numérisation et des technologies de l’information
Plus de 70 exposants de différentes entreprises industrielles et économiques activant dans le domaine du numérique et de l’électronique participeront au Salon national sur la numérisation et les technologies de l’information «’Constan-Tic» devant avoir lieu du 20 au 22 décembre courant à Constantine, a-t-on appris samedi des organisateurs.
Cette édition, «première du genre dans l’Est du pays», selon Mohamed Seif Eddine Salhi, directeur de la société «Media Smart», initiatrice de la manifestation, sera organisée sous le patronage du ministère de la Numérisation et des Statistiques et supervisée par le wali de Constantine, Messaoud Djari, et verra la participation de plus de 70 exposants représentants des entreprises publiques, commerciales et industrielles en plus de start-up et des professionnels activant dans l’économie numérique en vue d’encourager la transformation électronique de l’entreprise.
Selon M. Salhi, également consultant en numérisation auprès d’instances publiques, «les répercussions de l’actuelle crise sanitaire a fait de l’orientation vers la numérisation une priorité absolue que le Gouvernement œuvre à concrétiser pour améliorer le climat de l’investissement et du développement du pays». Il a ajouté que le but principal de cet évènement est de mettre l’accent sur l’importance des technologies de l’information et leur rôle dans la transformation numérique des entreprises en Algérie, en faisant connaître les mécanismes de l’orientation vers une économie basée sur la numérisation des services.