Renforcer la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur

Algérie-Qatar­

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a reçu, lundi à Alger, la ministre qatarie de l’Enseignement supérieur, Buthaina Bint Ali Al Jabor Al Nuaimi, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Lors de cette rencontre, tenue en marge de la 18e Conférence des ministres arabes de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme Al Nuaimi a salué l’initiative de l’Algérie d’abriter cet évènement arabe important, exprimant la disposition du Qatar à «renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique».
Pour sa part, M. Benziane a insisté sur l’importance «de concrétiser sur terrain la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique», mettant l’accent sur l’impératif «échange d’expériences entre la famille universitaire algérienne et son homologue qatarie, notamment en matière d’innovation».
Pour rappel, la 18e Conférence des ministres arabes de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui s’étale sur 3 jours, est organisée au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal sous le thème : «l’enseignement supérieur et la recherche scientifique dans le monde arabe à l’horizon 2030: vision et orientations».