Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue

Saida

Les éléments de la Gendarmerie nationale dans la wilaya de Saïda ont réussi à démanteler un réseau criminel de trafic drogue (kif traité) activant à travers plusieurs wilayas de l’ouest du pays et à arrêter trois suspects, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps de sécurité.
Cette opération a été menée récemment sur la base d’informations parvenues à la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale, selon lesquelles une quantité de kif traité est acheminée à travers plusieurs wilayas de l’Ouest du pays. Ainsi, les investigations des gendarmes dans la wilaya de Saïda ont permis de mettre fin à l’activité de ce réseau criminel avec l’arrestation des trois mis en cause.
Une quantité de 300 grammes de kif traité, trouvée en possession des trois personnes arrêtées à bord d’un véhicule intercepté sur la route nationale (RN6) reliant les wilayas de Saïda et d’El Bayadh, a été saisie, de même qu’une somme d’argent et une arme blanche, a-t-on indiqué. Les prévenus ont été présentés cette semaine devant le ministère Public près le tribunal de Saïda, qui les a placés sous mandat de dépôt, a-t-on ajouté.