Premier entraînement des Verts, Feghouli dans le groupe

Les Verts ont foulé, en ce dimanche 9 janvier 2022, et pour la première fois, la pelouse du terrain annexe du complexe multisports de Japoma, à Douala (Cameroun).
Bien qu’elle soit annoncée fermée pour les médias, les responsables de la sélection ont permis aux représentants de la presse nationale présents d’assister durant dix minutes à cette séance afin d’immortaliser les premières séquences de cet entraînement.
Après les habituels exercices d’échauffement, suivis de toros (en deux groupes), ainsi qu’un travail individualisé pour Mandi et Feghouli avec le préparateur Lancou, le sélectionneur Belmadi a pris les choses en main pour une longue séquence de mise en place tactique. Le coach national a multiplié les conseils et les arrêts de jeu pour expliquer ce qu’il voulait de ses joueurs, notamment les bonnes connexions, la rapidité d’exécution et le pressing constant et collectif sur le porteur du ballon.
On notera le retour dans le groupe de Feghouli qui s’est donné à fond, y compris lors de la série des tirs pour clôturer la séance, après s’être entraîné en solo durant quelques jours en raison d’une blessure.