La Safex prévoit l’organisation de 40 manifestations économiques

Le programme des foires et expositions pour 2022

Au titre de son programme d’activité pour l’année 2022, la société algérienne des foires et expositions (Safex) prévoit l’organisation, au Palais des expositions (Pins maritimes) d’Alger, plus de 40 manifestations dans le domaine économique.
Pour ce mois de janvier, la Safex a prévu l’organisation du Salon International du Chocolat et du Café (Chocaf) qui se déroulera du 26 au 29 du mois courant.
Le Salon de l’électricité et des énergies renouvelables aura lieu du 7 au 10 février. Quant au Salon international de la pharmacie en Algérie « SIPHAL », il se déroulera du 16 au 19 février, en concomitance avec le Salon algérien de la boisson, qui sera organisé du 17 au 19 février. Puis le Salon international de la sûreté et sécurité « SecurExpo » (du 22 au 24 février).
Au mois de mars aura lieu le Salon Engineeral (du 1 au 3 mars), le Salon international de la promotion de l’investissement (du 1 au 4 mars), le Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables (du 2 au 5 mars), le Salon de l’aménagement de la rénovation et de la décoration (du 1 au 7 mars), ainsi que le Salon de la femme « Eve » (du 3 au 8 mars). Il s’agit également de l’organisation du Salon international de l’après-vente automobile, de l’équipement et des services pour la mobilité en Afrique du Nord « Equip Auto », le Salon de l’Agriculture, de l’élevage et l’Agro-industrie, le Salon International des électroménagers. S’ajoute à cela, le Salon du tourisme en plein air et d’aventures « Stepa », le Salon international du solaire et de l’électricité « Solarelac » et le Salon international du livre d’Alger. Quant au mois d’avril prochain qui coïncide avec le mois sacré de Ramadhan, la Safex a prévu, du 29 mars au 28 avril, l’évènement commercial et culturel « Ramadhan au Palais ». Pour le mois de mai plusieurs manifestations auront lieu, dont le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « Batimatec » (du 15 au 19 mai), le Salon professionnel de la production agroalimentaire « Djazagro » (du 30 mai au 2 juin). Il s’agit également le Salon de l’e-Commerce, le Salon International de la publicité, ainsi que le Salon international de l’olive et dérivés de l’olivier « OlivaAlgérie ». Le programme pour les mois de juin et juillet serra très riche avec le déroulement de sept salons. Il s’agit de la Foire Internationale d’Alger « FIA », le Salon de l’industrie dentaire « Dentex », le Salon professionnel de la bijouterie « Alger bijoux », le Salon international des travaux publics « SITP », le Salon « Maman et bébé », le Salon du bien-être, la Conférence et l’exposition internationale sur les PME arabes « SMEX Algeria » et le Salon des micro-entreprises. Après une trêve au mois d’août, le programme de la Safex reprendra au mois de septembre avec l’organisation du Salon de l’exportation et de la logistique, le Salon international du bois, menuiserie, équipements et technologies « Algeria WoodTech », ainsi que le Salon « Sport et forme ».
Au mois d’octobre, quatre salons sont au programme de la Safex : le Salon professionnel international de l’Industrie, le Salon « Alger Hygiène » et le Salon international de l’art culinaire. Quant au mois de novembre deux évènements sont prévus, à savoir le Salon professionnel de l’hôtellerie et la restauration « Horeca » et le Salon de la maintenance industrielle « Sinaa ».
Au final, la Safex prévoit pour le mois de décembre, l’organisation de la Foire de la production algérienne, ainsi que le Salon des Banques, assurances et produits financiers « Expo Finances ».
Manel Z.