Le RCK et la JSBM accrochés, les poursuivants reviennent

Ligue 2 amateur

Les leaders du Championnat de Ligue 2 amateur de football, le RC Kouba (Centre-Ouest) et la JS Bordj Ménaïl (Centre-Est), accrochés à domicile, respectivement, par la JSM Tiaret (3-3) et l’USM Annaba (0-0), ont raté l’occasion de consolider leur leadership, à l’occasion de la 14e journée disputée vendredi.
Dans l’affiche de l’avant dernière journée de la phase aller, la JS Bordj Ménaïl (1re – 32 pts) tenue en échec pour son poursuivant direct au classement du groupe Centre-Est, l’USM Annaba (2e – 26 pts), est tout de même assurée de terminer champion d’hiver, malgré ce match nul à domicile. Sur la 3e place du podium, l’USM Khenchela revenue avec le point du match nul de son déplacement du côté de la vallée de la Soummam face à MO Béjaia (3-3), a été rejoint par le NRB Teleghma et le CA Batna, vainqueurs respectivement devant le CA Bordj Bou Arréridj (3-0) et IRB Ouargla (1-0).
A une longueur des Annabis, ces trois équipes restent accrochées au peloton de tête en vue de jouer l’accession en Ligue 1.
Dans le bas du classement, le MC Constantine (12e – 14 pts) a décroché une précieuse victoire face à la JSM Skikda (1-0), alors que le MC El Eulma (14e – 12 pts) a battu l’IB Lakhdaria (1-0), qui reste avant dernier avec 8 points.
Dans le groupe Centre-Ouest, le RC Kouba (1er – 32 pts) a longtemps cru à la victoire devant la modeste équipe de la JSM Tiaret (10e – 16 pts), mais n’a finalement pas pu faire mieux que le match nul (3-3), après avoir mené (3-1).
Avec ce mauvais pas à domicile, les Koubéens se retrouvent sous la menace de ses poursuivants directs, le CR Témouchent et le MC El Bayadh (29 points), vainqueurs respectivement devant l’ASM Oran (2-0) à et l’ES Ben Aknoun (3-1). Dans le choc du groupe Centre-Ouest, le MCB Oued Sly et le MC Saida se sont neutralisés (1-1) et restent scotchés à la 4e place du classement avec 24 points. De son côté, le GC Mascara (6e – 23 pts) a dominé le derby de l’Ouest en s’imposant devant l’USM Bel Abbès (2-1). Cette 14e journée a été marquée par les victoires des deux derniers au classement. La lanterne rouge SC Aïn Defla a décroché son premier succès de la saison devant le CRB Aïn Oussera (1-0), alors que le SKAF El Khemis a battu l’USMM Hadjout (3-1).
La 15e et dernière journée de la phase aller se disputera mardi prochain, selon le programme publié par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).n