Appel aux personnels du secteur de l’Education à la vaccination

Pandémie

Les ministres de l’Education nationale et de la Santé, respectivement MM. Abdelkrim Belabed et Abderrahmane Benbouzid ont réitéré avant hier à l’occasion du lancement de la 4e campagne de vaccination contre Covid-19 au profit des personnels de l’Education nationale, leur appel aux travailleurs de ce secteur à la vaccination qui se veut «la seule issue» à la crise pandémique.
Lors d’une visioconférence organisée au siège du ministère de l’Education nationale et co-présidée par les deux ministres, à l’occasion du lancement de la 4e campagne de vaccination au profit du secteur de l’Education, parallèlement à la suspension des cours (10 jours), M. Belabed a affirmé que cette campagne incite les directeurs de l’Education et de la Santé, à travers les différentes wilayas «à l’impératif» respect de la décision de suspension des cours, préconisant l’exploitation de cette conjoncture pour la révision et non pas pour les sorties et les rencontres dans les espaces publics.
La conférence est une occasion propice pour donner des orientations et des instructions aux directeurs de l’Education, en prévision de cette 4e campagne de vaccination en faveur des enseignants, travailleurs et fonctionnaires administratifs, prévue de dimanche à jeudi, a souligné le ministre, exprimant sa conviction que la vaccination est «la seule issue» à la crise pandémique et le moyen de préserver la santé collective. Il a rappelé, dans ce sens, que les chiffres officiels démontrent que les non-vacciné.
M. Belabed s’est félicité, par la même occasion, de la coopération avec le secteur de la santé qui a mobilisé les staffs médicaux au niveau des établissements éducatifs afin d’assurer les différentes opérations de vaccination depuis le début de l’année scolaire.