Le ministère de la Justice suspend la réception des citoyens jusqu’à nouvel ordre

pandémie Reprise de l’épidémie

L’Algérie a connue depuis le début de la nouvelle année une reprise épidémiologique, avec la hausse record des cas de contamination accentuée par la propagation inquiétante du nouveau variant Omicron. Ce qui a mené le ministère de la Justice à suspendre la réception des citoyens jusqu’à nouvel ordre.
« Les citoyens désirant soulever leurs préoccupations peuvent prendre contact avec l’administration centrale du ministère de la Justice sur son site Web officiel via l’espace « Contactez-nous », a précisé le ministère.
Une décision qui a été prise également suite aux instructions du Premier ministre, ministre des Finances , Aïmene Benabderrahmane, qui a ordonné l’interdiction d’organisation de tous types de rassemblement dans leurs administrations, que ce soit au niveau central ou local, et ce à titre de mesure préventive qu’il importe de respecter.
Le Premier ministre a invité ainsi les membres du Gouvernement à « reporter toutes les visites de travail et d’inspection qu’ils comptaient effectuer dans les wilayas du pays », ainsi que le report de « la programmation de toutes les rencontres et des journées d’étude ».
Affirmant attacher une grande importance à l’application scrupuleuse de cette instruction,
M. Benabderrahmane a souligné qu’elle restait en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, l’enregistrement des cas de contamination au sein des employés et ouvriers de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement ADDL, a amené cette dernière à la fermeture du service d’accueil dans toutes ces directions régionales, jusqu’au début du mois de février prochain.
AADL a annoncé avant-hier dans un message sur sa page Facebook, la suspension de l’accueil des souscripteurs au programme de location-vente et des habitants de ses quartiers résidentiels, jusqu’à début février à l’intérieur, en raison de l’apparition de la pandémie de la Covid-19.
« L’Agence nationale de l’amélioration et le développement du logement AADL informe ses souscripteurs et les résidents des quartiers d’AADL, que le processus lié à la planification de l’accueil et le suivi de leurs dossiers pendant une semaine dans toutes les directions régionales a été suspendu, et ce, à compter d’aujourd’hui, lundi 24 janvier 2022, jusqu’au mardi 1er février 2022 », lit-on sur sa page facebook.
L’Agence a attribué cette décision au nombre croissant d’infections par le virus Covid-19 parmi ses employés et ouvriers, notant qu’elle met le numéro vert 3040 à la disposition des souscripteurs et les gens qui ont bénéficiés d’un logement AADL pour s’enquérir et répondre à leurs préoccupations.
En outre, la recrudescence de la pandémie en Algérie a mené également à la fermeture des établissements scolaires pendant 10 jours plus que certain pole universitaire.
Manel Z.