Poutine dénonce «l’hystérie antirusse» dans les pays occidentaux

Ukraine

Le Président russe, Vladimir Poutine, a estimé mardi que «l’hystérie antirusse» dans les pays occidentaux «se faisait sentir», au moment où son pays mène une «opération militaire» en Ukraine.
«Une hystérie antirusse (dans les pays occidentaux) se fait sentir, mais le temps remettra tout à sa place», a déclaré Vladimir Poutine suite aux pourparlers avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko qui se sont tenus sur le site du cosmodrome Vostotchny dans la région de l’Amour.
Il a ajouté que les pays occidentaux «veulent nous causer des problèmes, et ils le font». «Oui, ce sera difficile dans certains secteurs (de l’économie russe), mais nous surmonterons ces difficultés», a assuré Vladimir Poutine, en référence aux sanctions contre son pays. M. Poutine a par ailleurs indiqué qu’il a dit «même avant l’opération (militaire) qu’un affrontement avec les forces cultivées par l’Occident en Ukraine, un affrontement avec les nationalistes extrêmes et les néonazis en Ukraine, était inévitable», ajoutant que «l’opération militaire spéciale se déroule comme prévu».
Il a souligné que «même dans les conditions tragiques actuelles», les Ukrainiens étaient «un peuple fraternel».
En marge de sa visite au cosmodrome Vostotchny, en Sibérie, le Président russe Vladimir Poutine est revenu ce 12 avril sur le déclenchement de l’opération spéciale militaire en Ukrainen