Ville nouvelle de Hassi-Messaoud Avancement notable des chantiers

Les travaux de réalisation des logements et des équipements publics connaissent un «avancement notable» au niveau de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud (Ouargla), a-t-on appris lundi auprès des responsables du projet.
Les travaux de réalisation de 2.000 logements publics locatifs (LPL) sont à un stade d’avancement de 95%, tandis que ceux de plusieurs équipements tirent à leur fin, selon les explications fournies par les responsables du projet.
Les équipements publics achevés et livrés au niveau de la nouvelle ville seront mis en service prochainement, a affirmé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, lors de l’inspection du projet au second jour de sa visite de travail dans la wilaya d’Ouargla. Ce programme qui entre dans le cadre du nouveau pôle urbain, a indiqué le ministre, vise à répondre aux besoins de la population locale. Lors de son inspection de la zone d’activités logistiques, actuellement à 95% d’avancement des travaux, M. Belaribi a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux pour permettre aux promoteurs de concrétiser leurs projets. Ces projets, en phase de réalisation, permettront la création de pas moins de 1.500 emplois et généreront, une fois opérationnels, plus de 2.500 emplois, a-t-on expliqué à la délégation ministérielle.
Agence