Les assauts sionistes contre Al-Aqsa, «un mépris pour les efforts de paix»

Palestine

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a qualifié, jeudi, la reprise des incursions sionistes dans la mosquée Al-Aqsa de «mépris» pour les efforts déployés pour maintenir le calme, des actes constituant un défi pour la communauté internationale.
Dans un communiqué relayé par des médias, le ministère a déclaré que la reprise des incursions à Al-Aqsa après la fin du mois de Ramadhan constitue un «mépris» pour les appels au calme. Cela représente également, ajoute la diplomatie palestinienne, «un défi pour la communauté internationale et les mondes arabe et musulman». Selon le département des Waqfs islamiques à El-Qods, 599 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, au cours de la matinée de jeudi.
Le même organisme a indiqué, en outre, qu’environ 50 Palestiniens ont été arrêtés aujourd’hui dans l’esplanade de la mosquée.
Pour sa part, l’Union européenne (UE) a déclaré qu’elle «suivait avec inquiétude la situation à El Qods-Est et à la mosquée Al-Aqsa».
Le porte-parole du bureau de l’UE en Palestine, Shadi Othman, a déclaré à la radio Voice of Palestine que «le statu quo à l’intérieur de la ville sainte doit être respecté».