Chaïb et Boualem passent en 8es de finale

Mondiaux féminins de boxe

,La boxeuse algérienne, Ichrak Chaïb (66 kg), s’est qualifiée aux huitièmes de finale de la 12e édition du Championnat du monde de boxe (dames), jeudi lors des 16es de finale disputés à Istanbul en Turquie.
L’Algérienne n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, la Vénézuélienne Perez Camacaro, en allant chercher la victoire sans même attendre la fin de son combat. La Vénézuélienne a perdu son duel sur décision de l’arbitre à la fin du 2e round. Elle sera opposée, dimanche prochain, à la gagnante du combat opposant la Sud-africaine Daweti Siphosethu à la Coréenne Choi Honguen.

Les Algériennes offrent
une deuxième qualification
à ce Championnat mondial
C’est la deuxième qualification algérienne lors de ce rendez-vous mondial d’Istanbul après celle d’Imane Khelif (63 kg) qui avait validé, mercredi, son billet pour les 8es de finale, en s’imposant avec brio devant la Kazakh Abikeyeva Aida (5-0). L’Algérienne affrontera dimanche la Lituanienne Rozentale Beatris. Par ailleurs, la boxeuse Fatiha Mansouri (48 kg) avait été sortie dès le premier, en s’inclinant face à la Vénézuélienne Cadeno Rojas Tayonis (5-0). Jeudi, Roumaïssa Boualem a rejoint Imane Khelif et Ichrak Chaïb en 8e de finale des Mondiaux féminins de boxe. La pugiliste algérienne a passé avec succès le premier tour du tournoi international en disposant de la Japonaise, Shinohara Hikaru.
Les Championnats du monde de boxe féminine ont été ouverts dimanche par le président de l’IBA, Umar Kremlev, avec la participation d’un nombre record de 310 athlètes représentant 73 pays qui boxeront dans 12 catégories de poids.
En plus des compétitions, un certain nombre de séminaires de développement du leadership auront lieu tout au long des Championnats du monde de boxe féminine pour aider à garantir que davantage de femmes occupent des postes d’officielles, d’entraîneurs et d’administratrices dans la boxe.n