Disparition de deux jeunes noyés à Sidi Mejdoub

Mostaganem

Les plongeurs de la Protection civile de l’unité de Mostaganem, en étroite collaboration avec l’unité des plongeurs du Port de Mostaganem ont entamés les recherches, à 15h10, pour tenter de retrouver les corps des deux disparus en mer. Ces éléments procèdent cycliquement entre la plage de Sidi Mejdoub, lieu de la disparition, et celle d’une zone rocheuse, à un vaste ratissage.
Les deux jeunes malheureux, âgés respectivement de 16 et de 19 ans, demeurant dans la localité de Bouguirat, à quelques trente kilomètres de Mostaganem-ville, se seraient noyé et auraient été emporté par les forts courants marins dans l’après-midi de mardi. Selon des sources concordantes, ces deux adolescents ont tenté de braver une mer déchaînée ce jour-là, et ce en dépit de l’absence de surveillants de baignade en cette période de l’année.
Aussitôt alertés par des habitués de cette plage, les plongeurs de la Protection civile ont entamé vainement une vaste opération de recherches dans la zone signalée. En raison d’une mer fortement agitée, les recherches ont été suspendues temporairement, tard dans la soirée de mardi pour reprendre hier matin à la faveur d’une certaine accalmie.

N.Malik