Une pétition au Congrès appelle à bloquer Israël du programme d’exemption de visa

Palestine

La membre du Congrès américain Rashida Tlaib a lancé une pétition à signer au Congrès, appelant le président Joe Biden à ne pas approuver les efforts visant à permettre aux Israéliens d’entrer aux États-Unis sans «visa».
Tlaib a commencé à recueillir les signatures des membres du Congrès sur la pétition qui sera soumise au président Biden, qui l’appelle également à rejeter les mesures israéliennes discriminatoires qui limitent les visites des Américains d’origine palestinienne dans leur patrie, note l’agence de presse palestinienne Wafa.
La pétition demande à l’administration Biden de veiller à ce que la loi américaine interdisant à Israël de rejoindre le programme d’exemption de visa soit respectée, tout en continuant à discriminer les citoyens américains sur la base de la race, de l’origine nationale, de la religion et de l’opinion politique, comme cela a été largement documenté par le département d’État.
La porte à la signature de cette pétition sera fermée lundi prochain, pour annoncer sa version définitive et le nombre de signataires de celle-ci.
Il convient de noter que les nouvelles mesures israéliennes restreignent la capacité des citoyens américains à rendre visite aux membres de leur famille, à vivre, travailler, étudier, enseigner, faire du bénévolat ou être réunis avec les membres de leur famille dans les territoires palestiniens.
Les nouvelles mesures israéliennes doivent être mises en œuvre ce mois-ci, selon lesquelles Israël n’accorde des soi-disant «permis de voyage» qu’aux parents au premier degré et limite le nombre de citoyens américains autorisés à enseigner ou à étudier dans les universités palestiniennes, en en plus des matières qu’ils peuvent enseigner ou étudier.
Les nouvelles mesures israéliennes exigent également des informations personnelles sur chaque personne prévoyant de visiter la Cisjordanie et des informations détaillées sur toute propriété qu’elle y possède.