Le NB Staouéli sacré pour la 2e fois

Tournoi des As de basket

C’est le deuxième titre de champion de la ville de Staouéli (banlieue Ouest d’Alger) après celui remporté en 2007 sous l’appellation de l’ex DRB Staouéli.
Menés d’un point à la mi-temps (27-28), les basketteurs de Staouéli ont réussi à prendre l’avantage dans le troisième quart (44-42), avant de s’imposer avec un écart de cinq points (64-59).
Invaincus durant ce tournoi des As, les hommes de Yacine Ait-Kaci se sont imposés lors des deux premières journées, respectivement, devant le CS Gué de Constantine (58-42) et le MC Alger (81-74) et succèdent au palmarès de la compétition au MC Alger (ex GS Pétroliers), tenant du trophée depuis 2014.
A la faveur de ce sacré mérité, le NB Staouéli représentera l’Algérie à la 3e édition de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), alors que le WO Boufarik, vice-champion, sera reversé en Championnat arabe des clubs.
Dans la première rencontre de cette 3e et dernière journée, le MC Alger s’est imposé devant le CS Gué de Constantine (90-86).
Pour rappel, les éditions 2020 et 2021 des compétitions masculines de basket-ball (Championnat et Coupe) n’avaient pas été disputées en raison de la pandémie de coronavirus.
R. S.