Partenariat Signature d’une convention-cadre entre Biopharm et l’ESST

Le groupe pharmaceutique, les laboratoires Biopharm et l’Ecole supérieure des sciences et technologies (ESST), ont signé jeudi passé à Alger, une convention-cadre de partenariat portant sur le renforcement de la collaboration en matière de formation, de recherche et d’expertise dans les domaine de la fabrication et le contrôle des produits pharmaceutiques.
Cette convention, signée par le P-dg des Laboratoires Biopharm, Abdelouahed Kerrar et Wassila Ferroukhi, chargée de la pédagogie à l’ESST, porte également sur la recherche et développement, l’hygiène, sécurité et environnement (HSE), la métrologie et la qualification, la maintenance industrielle et les systèmes d’information.
Elle intervient dans le sillage de celle qui a été signée récemment par le même groupe avec la Faculté de pharmacie de l’Université d’Alger qui contribue à renforcer le partenariat entre l’Université et les entreprises économiques et sociales, conformément aux orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Ce partenariat vise en premier lieu à «accueillir sur les sites industriels de Biopharm des étudiants stagiaires du système LMD (Licence/Master/Doctorat), et assurer leur accompagnement dans l’échange des connaissances et des compétences», ainsi que le «parrainage et le montage des masters professionnalisant, la post-graduation spécialisée, ou autres formations qui répondent aux besoins de Biopharm».
Elle porte également sur «la création d’équipes mixtes de recherche entre le laboratoire R&D (recherche et développement) de Biopharm et les enseignements-chercheurs de l’ESST dans les domaines de l’innovation pharmaceutique».
Le P-dg du groupe pharmaceutique en question a fait part à cette occasion de sa conviction, que le travail en étroite collaboration avec la communauté scientifique et universitaire, contribuera au développement de l’industrie pharmaceutique nationale.n