Extension de son réseau dans les régions du Sud

CNMA

Dans la poursuite de sa politique de rapprochement avec le monde agricole et rural et en application de sa stratégie visant la modernisation de ses services et prestations destinés aux agriculteurs, éleveurs et femme rurale, la CNMA continue d’investir davantage pour être omniprésente dans toutes les wilayas du pays, elle a procédé à la création d’une nouvelle caisse régionale au niveau de Boussaâda, samedi le 18/06/2022 à travers la tenue d’une Assemblée générale constitutive afin d’élire les membres et le président du Conseil d’administration de ladite CRMA.
La CNMA étend son réseau par la création d’une nouvelle caisse régionale dans cette daïra, dans le but de prendre en charge les besoins et les sollicitations de la population de cette région rurale.
Une démarche qui rentre dans le cadre de son plan stratégique 2020-2024 dédié principalement au rapprochement et à l’accompagnement des populations rurales pour les assister, les sensibiliser et protéger leurs activités dans le but de garantir leur pérennisation ainsi que la sécurisation de leurs revenus.
La CNMA a mis tous les moyens nécessaires pour mettre les agriculteurs et éleveurs de la région dans les meilleures conditions d’accueil afin de concrétiser son principal objectif qui est de développer et promouvoir les nouvelles techniques d’assurance agricole et participer efficacement au développement du secteur agricole dans tout le territoire algérien et jouer ainsi son rôle d’assureur-conseil de proximité et accompagnateur des populations rurales .
Les sociétaires de la région ont participé massivement à cette assemblée générale constitutive qui s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce à l’assistance et l’accompagnement des autorités locales de la région à l’instar de Monsieur le wali de la wilaya de M’sila, du chef de daïra, du président de l’APC , des représentants de la Chambre de l’agriculture de l’UNPA et du DSA. Ainsi, la CRMA de Boussaâda est institutionnellement constituée et sera opérationnelle incessamment.
La création de cette nouvelle CRMA à Boussaâda, permettra de créer une dynamique au niveau local par la création d’emplois stables, et par l’offre d’une panoplie de produits d’assurances adaptés aux besoins des agriculteurs et éleveurs de la région pour les inciter à souscrire des contrats d’assurances dans le but de sécuriser leurs revenus et leurs investissements.n