Engouement populaire sans précédent, l’autre succès de la 19e édition

JM Oran-2022

La 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) qui se poursuit à Oran, se distingue déjà par rapport aux précédentes par un engouement populaire sans précédent, ce qui contribue sensiblement dans le processus de «renaissance» de ces joutes.
Tous les sites ayant abrité les épreuves des deux premières journées de la manifestation affichent complets ou presque. Même des sports moins populaires en Algérie, à l’image du badminton, se déroulent dans une salle omnisports archicomble.
De mémoire d’habitants de la commune de Oued Tlélat qui accueille cette spécialité, jamais leur salle omnisport n’a été aussi remplie comme se fut le cas lors de la finale double/messieurs qui a opposé, lundi soir, l’Algérie à l’Espagne. Un apport de taille pour le public algérien qui étaitpour beaucoup dans la médaille d’or historique décroché par le duo algérien Medal-Maameri.
La même ambiance a également régné au Centre des conventions Mohamed-Benahmed tout au long de la durée du tournoi de karaté-do. La forte présence du public a été aussi déterminante dans la moisson historique des karatékas algériens vainqueurs de quatre médailles d’or et deux autres en argent. Un bilan jamais réalisé par aucune sélection dans l’histoire des JM. Dans leurs déclarations d’après combat, les lauréats algériens ont tenu à mettre en exergue l’apport indéfectible du public dans leurs performances, assurant tous avoir réussi à se transcender grâce au soutien des spectateurs. Même impression exprimée par les joueurs de l’équipe nationale de football des moins de 18 ans qui ont été agréablement surpris par la présence en force du public, lors de leur première sortie dans ces JM dans le tout nouveau stade de Sig.n