Inauguration de nouvelles structures dans les deux wilayas

Ouargla/Laghouat

De nouvelles structures, tous secteurs confondus, ont été inaugurées jeudi dans les wilayas de Ouargla et Laghouat dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.
Appelées à améliorer le service public et les conditions de vie des populations locales, ces nouvelles installations consistent en l’inauguration, par les autorités de Ouargla, du nouveau siège de contrôle financier et la mise en service d’un forage d’alimentation en eau potable (AEP) au profit d’une population de 11.000 habitants au nouveau pôle urbain «27 février» à Ouargla. Cet évènement a été mis à profit pour inaugurer, à la cité En-Nasr, Banlieue Ouest d’Ouargla, la polyclinique, qui porte le nom du défunt Moudjahid Boumediene Bentabal, dotée des services et équipements médicaux nécessaires d’imagerie médicale, de chirurgie dentaire, d’analyses médicales et de psycho-clinique.
Les autorités locales ont procédé, ainsi, à la mise en service de structures sportives du lycée sportif régional, implanté au pôle sportif «Moudjahid Bouzegueg Abdelkrim» de la commune du chef lieu de wilaya, dont une salle de sports, vaste de 500 places, d’un stade football revêtu en pelouse synthétique.
L’université Kasdi Merbah s’est vue, de son côté, renforcer, dans le cadre de la célébration de la double fête de l’indépendance nationale et de la jeunesse, de deux salles omnisports, d’une médiathèque, dotée d’une salle de conférences, d’une bibliothèque virtuelle et des ateliers.
Dans la wilaya de Laghouat, les autorités locales ont procédé, dans ce cadre, à la mise en service d’une salle de soins dans la commune de Gueltat Sidi-Sâad, (140 km nord de Laghouat), et l’inauguration, d’une salle omnisports, vaste de 1.000 places à Aflou (110 km au nord de la wilaya).