Le Hamas palestinien dénonce la visite du Président américain

Palestine

Le mouvement de résistance islamique «Hamas» a estimé, mardi, que la visite du président américain Joe Biden, prévue, mercredi, au Moyen-Orient, sert les intérêts d’Israël dans la région au détriment de la cause palestinienne.
C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, à l’Agence de presse turque Anadolu.
«La visite du Président américain Joe Biden ne servira que les intérêts israéliens dans la région au détriment de notre cause palestinienne», a-t-il souligné. Et le porte-parole du Hamas d’ajouter que «cette visite vise à protéger le projet sioniste». Selon lui, «la protection des intérêts de l’occupation israélienne est l’objectif principal de toutes les visites précédentes effectuées par les Présidents américains au Moyen-Orient».
Qassem a souligné que «La formation d’alliances militaires qui incluent Israël et l’expansion de la normalisation arabo-israélienne avec la visite du Président américain, constituent un danger stratégique pour la cause palestinienne et les intérêts nationaux du Moyen-Orient».
Le porte-parole du Hamas a appelé à «unifier les positions des pays, des entités et des partis qui rejettent la politique sioniste et américaine, et à renforcer les relations entre les forces de résistance au sein de la nation arabe».
Le Président américain doit arriver, mercredi soir, au Moyen-Orient dans le cadre d’une tournée du 13 au 16 juillet, qui le mènera en Israël puis en Cisjordanie, avant de s’envoler directement de Tel-Aviv vers l’Arabie aoudite.
Joe Biden participera également à un sommet du Conseil de coopération du Golfe (GCC) qui se tiendra le 16 juillet dans la ville portuaire saoudienne de Djeddah.
Ce forum diplomatique réunira plusieurs pays de la région du Golfe, ainsi que l’Égypte, l’Irak et la Jordanie.n