Richard Gere a comparé la vie des Palestiniens à la ségrégation aux États-Unis

Hébron

L’acteur américain Richard Gere a comparé la vie des Palestiniens à Hébron, une ville de Cisjordanie, à la ségrégation aux États-Unis. L’acteur du film «Pretty Woman» s’est rendu à Hébron cette semaine, en compagnie d’un groupe d’anciens soldats israéliens qui critiquent les politiques qu’adopte le gouvernement d’Israël en Cisjordanie, un territoire palestinien. Selon un extrait diffusé mercredi par une chaîne télévisée israélienne, Richard Gere a affirmé au cours de la visite que le sud des États-Unis était exactement ainsi à l’époque de la ségrégation. Hébron compte environ 850 colons juifs qui habitent dans des enclaves extrêmement bien gardées, autour desquelles vivent des dizaines de milliers de Palestiniens. La ville a été le théâtre d’une récente vague de violences entre Palestiniens et Israéliens.n

Gare de Caroubier
Incendie d’un bus de transport de passagers
Un bus appartenant à une société privée de transport a pris feu, vendredi 15 juillet 2022, alors qu’il était stationné dans le quai au niveau de la gare routière de Caroubier. « L’opération d’extinction de l’incendie qui s’est déclaré dans l’un des bus d’une société privée de transport, à la gare routière de Caroubier, a été menée avec succès par les agents de la protection civile, en collaboration avec les agents de sécurité de l’unité de gestion de la gare », a indiqué la Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral), dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Le bus à destination de Hassi Messaoud était stationné dans le quai d’attente avant l’embarquement des passagers, et l’incendie n’a causé aucune perte humaine, selon le même communiqué. La société Sogral a, par ailleurs, souligné que la circulation des bus au niveau de la gare routière de Caroubier est en ce moment normale.

Sûreté d’Alger
Deux personnes
arrêtées et 2.925 comprimés psychotropes saisis à Bouzaréah
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté deux individus et saisi 2925 comprimés psychotropes suite au démantèlement d’une bande criminelle organisée, indique un communiqué des mêmes services. Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative de Bouzareah, « ont traité une affaire de détention et de trafic de comprimés psychotropes dans le cadre d’un réseau criminel organisé », précise le communiqué.L’opération s’est soldée par « l’arrestation de deux individus et la saisie de 2925 comprimés psychotropes, un montant de 81.900 DA, deux téléphones portables et un motocycle. » Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause en été déférés devant le Parquet territorialement compétent, conclut la même source.