QNET promeut les opportunités entrepreneuriales pour les jeunes

Journée Mondiale des Compétences des Jeunes

QNET, la société internationale de vente directe basée sur le commerce électronique, célèbre la Journée mondiale des compétences des jeunes en autonomisant les jeunes grâce à des ateliers de perfectionnement axés sur les compétences entrepreneuriales. La société propose des programmes de formation complets pour ceux qui cherchent à devenir des représentants indépendants de QNET afin de leur permettre de choisir une source de revenus durable en dehors du cheminement de carrière traditionnel moins flexible. La Journée mondiale des compétences des jeunes a été déclarée par l’Assemblée générale des Nations unies en 2014. Cette journée est destinée célébrer l’importance stratégique de la transmission aux jeunes des compétences nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.
S’exprimant sur l’importance de la Journée mondiale des compétences des jeunes, Malou Caluza, P-dg de QNET, a déclaré : « Aujourd’hui est un jour où nous nous concentrons sur l’autonomisation de la génération actuelle de jeunes à poursuivre un avenir stable, heureux et épanouissant. Contrairement aux générations précédentes, les milléniaux ne s’attendent pas à occuper un emploi stable au cours de leur vie. Ils recherchent ce qui en vaut la peine et peut compléter leurs valeurs et leurs choix de vie.» «Chez QNET, nous voulons permettre aux milléniaux de tirer parti de leurs prouesses technologiques, de leurs liens solides avec la communauté et de leur sens aigu de la responsabilité sociale pour générer une source de revenus durable en dehors des cheminements de carrière traditionnels moins flexibles avec la vente directe», a-t-elle ajouté. La vente directe est une pratique où les distributeurs vendent des biens directement aux consommateurs en dehors des magasins traditionnels, contrairement aux détaillants qui achètent des produits pour rajouter une marge et les revendre après au client final. Selon une étude menée par QNET en collaboration avec l’Université de Marmara en Turquie et l’Université d’État de Moscou en Russie, la génération millénaire trouve le modèle commercial de vente directe attrayant car il leur donne le contrôle de leur propre fonctionnement et une flexibilité dans leur vie professionnelle. S’expliquant sur ce qui attire la génération millénaire vers le modèle commercial de vente directe, Mme Caluza a déclaré : « Cet intérêt décroissant pour la stabilité de carrière au profit du développement personnel et de la flexibilité du travail a conduit à l’essor de nombreuses start-ups indépendantes au sein de la gig economy (l’économie à la tâche).
Il n’est pas surprenant que l’industrie de la vente directe ait connu un afflux majeur de milléniaux au cours des dernières années qui considèrent cette activité comme l’activité secondaire parfaite qui complète leur style de vie. La vente directe peut constituer une source de revenu supplémentaire pour ceux qui poursuivent leur passion, voire une carrière à temps plein pour les esprits d’entreprise, selon ce que la personne recherche.n