Qui veut Cristiano Ronaldo ?

Mercato

,Du haut de la tour du Mercato, avant qu’il ne ferme son portail, un joueur de Manchester United veut se faire entendre par les patrons des grands clubs européens. Qui veut Cristiano Ronaldo? C’est la question qui perturbe son agent Jorge Mendes. Réussira-t-il à lui trouver un club d’ici la fin du mercato ? Mais, attention pas n’importe quel club.

Jorge Mendes a déjà réussi l’opération de transfert de Darwin Nuñez à Liverpool et de Gonçalo Guedes à Wolverhampton. Et en bout de course, il se trouve que Ronaldo, n’est pas le seul sur la liste du Portugais. D’autres joueurs sont encore en salle d’attente et qui veulent changer d’air. «Il y a Bernardo Silva (Manchester City), qui est courtisé par le PSG et le Barça. Mais son dossier principal concerne Cristiano Ronaldo», rapporte Foot Mercato.
Selon Foot Marcat Jorge Mendes a réussi, Il y a un an, à le faire revenir à Manchester United, alors que le voisin City espérait aussi le recruter. Cet été 2022, le responsable de l’agence Gestifute va-t-il une fois de plus réussir à faire des miracles ? «En effet, son poulain le plus prestigieux veut absolument quitter Man U afin de rejoindre un club évoluant en Ligue des Champions. «Avec le CV et les qualités de l’attaquant de 37 ans, Jorge Mendes pensait que sa mission serait beaucoup plus simple».
Il n’est pas resté les bras croisés, au contraire, il n’a pas cessé de prendre la température des différents «dont Chelsea, l’Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain ou encore le Borussia Dortmund. Le tout en précisant que CR7 était prêt à baisser son salaire». Mais pour des raisons différentes, toutes les écuries approchées ont dit non. De quoi mettre la pression à l’agent lusitanien, qui doit gérer à la fois MU, qui attend une offre pour Cristiano Ronaldo, et son joueur, qui s’impatiente.
Le journaliste de Mercato, rapporte que «Mendes a peut-être trouvé la solution pour calmer tout le monde. Ce vendredi, le Corriere dello Sport révèle que l’agent âgé de 56 ans a un incroyable plan en tête pour caser CR7». En effet, il a proposé à son joueur de Naples, un club qui joue la Ligue des Champions comme CR7 le souhaite. L’idée serait d’amener une offre de Manchester United pour Victor Osimhen afin qu’il quitte le Napoli et qu’il y place Ronaldo. Mais sa mission est plus que compliquée.
En effet, «Aurelio De Laurentiis réclame 140 millions d’euros pour son avant-centre. Et le président des Partenopei, réputé pour être dur en affaires, ne veut pas un euro de moins. Il doit également convaincre les Red Devils de signer un chèque important pour Osimhen, un joueur suivi depuis longtemps». Il n’est pas certain toutefois que les Anglais mettent autant d’argent. Jorge Mendes va donc devoir se démener pour mettre tout le monde d’accord et surtout sauver le soldat Cristiano Ronaldo.

Résumé de H. Hichem