Affaire Pogba : foot, menaces et tentatives d’extorsion

L’international Paul Pogba est au cœur d’un véritable scandale. Les médias internationaux déballent tout selon les infos qu’ils détiennent. Rien ne semble calmer le jeu. La famille Pogba est dans de sales draps. La publication de vidéos de Mathias Pogba promettant des révélations explosives sur son frère, Paul.
Les médias se penchent sur ce dossier en flamme. Pogba, le frère aîné de l’international n’hésite pas à passer à l’action. «Dans une vidéo, cet ancien joueur de football sans club depuis son départ de Belfort en 2021», menace à visage découvert de faire des révélations sur son frère, non seulement, mais aussi sur son agent, Rafaela Pimenta. Le Figaro rapporte que «son avocate, son amie, sa confidente, celle qu’on appelle aujourd’hui la femme la plus puissante du football et que mon frère appelle sa seconde mère, comme si une mère ne suffisait pas», a clamé le joueur promettant un dossier «explosif» permettant de juger si son frère «mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public». Assis derrière un bureau, Mathias Pogba décline le message en quatre langues différentes (français, italien, anglais et espagnol).

Sal temps pour les Bleus
«J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France», dixit le président de la FFF. Une déclaration qui explique que l’équipe de France est dans l’expectative des suites de cette affaire, et espère que l’international ne ratera pas la Coupe du monde. Tout s’est joué ce dimanche lorsque l’international français a saisi la justice pour menaces et tentatives d’extorsion en bande organisée, d’où une enquête est immédiatement déclenchée. Convoqué puis entendu, Paul aurait, selon France Info, durant les auditions accusé Mathias d’être lié à une bande de personnes qui cherchent à le manipuler et qui l’auraient intimidé, fusil d’assaut à la main, en lui réclamant 13 millions d’euros. Des mensonges selon Mathias, qui accuse son frère d’avoir failli causer sa mort. Les hommes allant même jusqu’à l’attendre au centre d’entraînement de la Juventus. La bande aurait indiqué à Paul Pogba l’avoir protégé pendant 13 ans et réclamerait une compensation pour cela. Par ailleurs, le milieu bianconero aurait renvoyé de son domicile un ami qu’il hébergeait après que ce dernier lui ai volé 200 000 euros via sa carte bancaire, aurait-il expliqué aux enquêteurs.

«Mon petit frère commence à montrer son vrai visage»
Des révélations qui font réagir le frère de Paule, dans un twitt daté du 28 août dernier «Ce que j’attendais est arrivé : mon petit frère qui commence enfin à montrer son vrai visage. Puisque c’est lui qui a commencé à parler pour mentir à la police et qui fait sortir l’info, on ne pourra rien me reprocher. Tu voulais vraiment me faire taire, quitte à mentir et m’envoyer en prison. Je m’en doutais, maintenant c’est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j’ai de quoi prouver mes dires et tes mensonges. Je te le redis, frère, manipuler les gens, c’est pas bien !», a taclé l’ancien joueur de Tours sur Twitter. «Il n’est pas question d’argent : tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent. Quand tout sera dit, les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette Terre». (BFM:RMC du 28 août).
«Un marabout connu de sa famille de jeter un sort à Kylian Mbappé»
Durant les auditions, on a aussi appris que les maîtres-chanteurs affirment détenir des preuves que Paul Pogba aurait demandé à un marabout connu de sa famille de jeter un sort à Kylian Mbappé. «Si La Pioche dément évidemment ces accusations, son frère, lui, les a confirmées !» «Kylian, à présent tu comprends ? Je n’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi !», a conclu Mathias. Une famille plus que jamais déchirée…
«Hommes cagoulés et armés»
Une bande d’individus, notamment composée d’amis d’enfance du joueur, de deux hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut dont son frère Mathias, l’aurait intimidé à plusieurs reprises. Une somme de 13 millions d’euros lui aurait été réclamée, les hommes allant même jusqu’à l’attendre au centre d’entraînement de la Juventus. La bande aurait indiqué à Paul Pogba l’avoir protégé pendant 13 ans et réclamerait une compensation pour cela. Par ailleurs, le milieu bianconero aurait renvoyé de son domicile un ami qu’il hébergeait après que ce dernier lui ai volé 200 000 euros via sa carte bancaire, aurait-il expliqué aux enquêteurs. Tard dans la soirée, Mathias Pogba a formulé de nouvelles accusations contre son frère, qui a commencé «à montrer son vrai visage pour mentir à la police», le «faire taire» et «l’envoyer en prison». Une affaire à suivre.
Synthèse de H. Hichem