La communauté internationale interpellée

Crimes sionistes contre des prisonniers palestiniens

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a appelé la communauté internationale à «intervenir rapidement» pour faire cesser les crimes commis par les autorités de l’occupation sioniste contre les deux prisonniers, Khalil Awawdeh et Mohammed Al-Halabi, et obtenir leur libération immédiate, a rapporté lundi l’agence de presse WAFA.
Dans son communiqué de presse, le ministère a indiqué que les photos publiées du détenu Khalil Awawdeh en grève de la faim pour le 170e jour consécutif, «reflètent la mort lente imposée par les autorités d’occupation contre le citoyen palestinien en le détenant administrativement et illégalement». Il a également fait état de l’«injustice et de l’oppression exercées par l’entité sioniste contre le détenu Mohammed Al-Halabi». Dans ce contexte, la diplomatie palestinienne a souligné que «les deux prisonniers sont emprisonnés sur la base d’accusations fallacieuses et sous prétexte d’un dossier secret par lequel l’occupant peut arrêter et kidnapper tout citoyen palestinien et le soumettre aux formes les plus horribles de châtiment, le privant de liberté et menaçant sa vie».
Pour le ministère, les deux cas des détenus Awawdeh et Al-Halabi «résument l’injustice, la persécution et l’oppression historiques en cours auxquelles le peuple palestinien est soumis, sur la base du déni de son existence par l’entité sioniste et de ses droits nationaux justes et légitimes dans sa patrie».
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que le silence de la communauté internationale sur les crimes et violations de l’occupation «encouragent l’occupant à perpétrer davantage de crimes contre le peuple palestinien».