Pour la réalisation de 4 nouvelles structures d’Algérie Poste

Souk Ahras

Les travaux de réalisation de quatre (4) nouvelles structures de l’entreprise Algérie Poste seront lancés au début de l’année 2023, dans la wilaya de Souk Ahras et ce, en vue d’améliorer le service public, a indiqué samedi le directeur local des postes et des télécommunications, Samir Bouaziz.
Dans une déclaration à l’APS, M. Bouaziz a expliqué que ces projets consistaient en la réalisation d’un complexe postal au plan d’occupation du sol POS 10 au chef-lieu de wilaya qui regroupe un bureau de poste, un centre de dépôt et de distribution postale, ainsi qu’un centre financier.
Il s’agit également du lancement des travaux de réalisation de 3 bureaux de poste dans les communes de Madourouch et Oum El Adhaim, ainsi qu’un autre à la cité 26 avril 1958 dans la ville de Souk Ahras, selon la même source.
Par ailleurs et dans le domaine de la téléphonie et de l’internet à haut débit via la fibre optique, le même responsable a expliqué que 16 nouveaux sites ont été dotés par cette technologie avec un total de 7.680 points d’accès, ajoutant que le nombre de clients reliés au réseau de la fibre optique à travers cette wilaya frontalière est passé à 1.007 clients. En matière de télécommunication, la wilaya de Souk Ahras affiche des indicateurs «positifs» du fait que le nombre de citoyens raccordés au réseau de téléphonie fixe, fournissant les technologies de connectivité modernes, est estimé à plus de 63.000 abonnés, en sus de 481.053 abonnés connectés au réseau de téléphonie mobile, tandis que le nombre des clients ayant accès à internet a atteint 49.079 abonnés, a-t-on précisé. Le secteur de la Poste à Souk Ahras sera aussi renforcé à la faveur de l’installation de neuf (9) guichets automatiques de billets (GAB), ce qui permettra de rapprocher davantage les services d’Algérie Poste des citoyens et contribuera à absorber la pression enregistrée dans les bureaux de poste. Ce service incitera les citoyens à l’utilisation de la carte «Edahabia» dans le paiement électronique, tel que le paiement des factures d’électricité et du gaz, les factures de consommation d’eau, les abonnements téléphoniques et d’autres services commerciaux, a-t-on ajouté. Afin de moderniser l’équipement public et de généraliser la technologie de la fibre optique dans la wilaya de Souk Ahras, le même responsable a révélé que les travaux d’une opération de dotation de 48 sites administratifs d’assemblées populaires communales (APC) de cette technologie ont été lancés récemment, ce qui permettra aux citoyens de bénéficier du retrait des documents d’état civil plus rapidement.
APS