Plusieurs opérations de développement pour la commune d’Oum-Lâassel

Tindouf

Diverses opérations de développement, tous secteurs confondus, ont été réceptionnées et d’autres sont en voie de l’être dans la commune d’Oum-Lâassel (170 km nord de la wilaya de Tindouf) en vue de l’amélioration des conditions de vie de la population et répondre à leurs attentes, a-t-on appris dimanche des responsable de cette collectivité.
Dotés d’un financement global de neuf (9) milliards DA, ces projets consistent en l’inauguration d’un lycée baptisé du nom de Nouari Boudaouad, de deux écoles primaires baptisées aux noms de Salah Boubnider et Chadli Bendjedid, en plus de la réception prochaine d’une autre école et d’un collège sont les taux d’avancement des travaux sont de 95% et 70% respectivement, a indiqué le président de l’assemblée populaire de la commune (P/APC) d’Oum-Lâassel, Mohamed Hidas.
Selon l’édile, cette commune a bénéficié également d’un projet de polyclinique dénommée Dr. Benaouda Benzerdjeb, mise en service dernièrement, d’une station d’épuration des eaux usées, d’un abattoir, d’une cité administrative et d’une maison d’hôtes au siège de la commune, ainsi qu’un musée.
Dans l’optique de rapprocher l’administration des administrés, cette collectivité s’est vue accorder, pour un montant de plus de 90 millions DA, une caisse d’assurance sociale (CNASS), dont les travaux de réalisation sont actuellement à 87% d’avancement, en plus de la réception, en perspective, d’autres structures susceptibles de répondre aux attentes de la population, a fait savoir M. Hadas. L’action de développement dans cette commune a été consolidée ces dernières années, à la faveur de la stratégie nationale portant prise en charge des préoccupations des populations des zones d’ombre, d’une série de projets et installations au niveau des localités de Hassi-Khebbi et Hassi Mounir.
APS