Un parti fidèle à ses principes

59ème anniversaire du FFS

? «Constance, cohérence et responsabilité», c’est le slogan choisi par le Front des forces socialistes (FFS) pour célébrer le 59ème anniversaire de sa proclamation (29 septembre 1963). Ces trois principes dictent le parcours du parti qui est «constant, cohérent et responsable dans sa politique», a affirmé le premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, dans une allocution prononcée à cette occasion, jeudi à Tizi-Ouzou. Il a souligné que le FFS est «un parti nationaliste et patriotique fidèle aux idéaux de la Révolution de novembre 54 et de la plate-forme de la Soummam», et que «rien ne pourra le dévier de cette voie». Le FFS «restera fidèle à son esprit nationaliste et patriotique», a affirmé le responsable politique.

La célébration de l’anniversaire de la création du FFS a été marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative des anciens militants de 1963 sise à M’douha et un recueillement à leur mémoire, par une délégation du parti composée de membres de l’instance présidentielle à leur tête le premier secrétaire national, en présence de nombreux militants et cadres du parti. Pour rappel, le 6ème Congrès national ordinaire du FFS a été reporté au mois de décembre prochain, avait indiqué un communiqué de l’Instance présidentielle de ce parti politique, précisant que ce Congrès se déroulera du 8 au 10 décembre 2022. L’Instance présidentielle du FFS a annoncé le 13 septembre dernier, s’être réunie pour examiner l’avancement des préparatifs du 6ème Congrès national ordinaire et à la lumière du rapport organique et politique adressé par le Premier secrétaire à cette Instance présidentielle, celle-ci a décidé de proroger les délais pour l’organisation du 6ème Congrès national ordinaire et fixe les dates des 8, 9 et 10 décembre pour la tenue de ces assises, précise le communiqué. En juillet dernier, le FFS avait annoncé sa participation aux élections locales partielles, prévues le 15 octobre prochain dans six communes des wilayas de Béjaïa et Tizi-Ouzou.

Le FFS avait précisé, dans un communiqué, que cette participation intervient «conformément à la résolution du Conseil national extraordinaire (du parti) du 10 septembre 2021 portant décision de participation aux élections locales du 27 novembre 2021». L’objectif est de «gagner des espaces dans les Assemblées populaires communales concernées et profiter de ce rendez-vous politique pour plaider en faveur de sa vision de la gestion locale basée sur la démocratie participative et la solidarité locale», a noté le communiqué du FFS. Le parti a appelé ses militants à «œuvrer à la réussite dans cette élection et permettre au parti d’atteindre les objectifs tracés à travers cette participation».
L. A.