Saisie de 60 kg de kif traité stockés dans un domicile

Maghnia

Les éléments de la Sûreté de la daïra de Maghnia, en collaboration avec d’autres partenaires sécuritaires, ont saisi une quantité de 60 kilos de kif traité stockés à l’intérieur d’un domicile, a-t-on appris, avant-hier, de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Tlemcen.
Exploitant des informations faisant état du stockage de cette quantité de drogue au niveau de son domicile familial par un individu, les enquêteurs, munis de l’ordre de perquisition du procureur de la République territorialement compétent, ont découvert et saisi une quantité de 60 kg de kif traité ainsi qu’un véhicule utilisé dans le transport de la marchandise prohibée. Le mis en cause a été arrêté, a-t-on indiqué de même source.
L’enquête approfondie menée pour éclaircir cette affaire a permis l’arrestation d’un second individu et la saisie d’un autre véhicule, ajoute-t-on de même source. Après l’achèvement de toutes les procédures, les deux mis en cause ont été présentés devant la justice pour «détention, stockage, transport et commercialisation illicite de stupéfiants».
Par ailleurs, les éléments de la police judiciaire viennent de démanteler un réseau de quatre criminels dont une femme, spécialisé dans le cambriolage de plusieurs domiciles. La même source souligne que l’opération a permis la récupération de sommes de 35.000 euros et 676.000 DA ainsi que 450 gr d’or en plaquette et des bijoux.
Les quatre personnes, âgées entre 20 et 50 ans, ont été présentées devant la justice après l’achèvement de toutes les procédures, ajoute la même source.n