Culture de cannabis

Béjaïa

Deux cultivateurs de cannabis ont été appréhendés et neutralisés récemment à Ibarissene (El-kseur), à 28 km à l’ouest de Bejaïa, par les éléments du groupement de la Gendarmerie de Bejaïa, a indiqué mardi un communiqué de ce corps de sécurité.
Agissant sur renseignement faisant cas de la présence d’une plantation de cannabis dans la région, les gendarmes sont intervenus en orchestrant un plan savamment élaboré et visant à prendre les mis en cause en flagrant délit.
Les présumés trafiquants ont ainsi été pris en possession de quatre (4) kg de plantes de cannabis asséchés. La drogue était enfouie dans un grand sac en plastique et repartie en huit (8) petits sachets contenant des plants verts séchés, précise le communiqué.
Une perquisition de domiciles des mis en cause a permis la découverte de 144 autres plants de chanvre, 400 grammes de kif traité, un fusil de calibre 12 mm avec tous ses accessoires et divers modèles de cartouches, notamment de neuf (9) et 12 mm, un grand couteau et une somme d’argent agencée en liasse d’un montant de 7,23 millions de dinars, a ajouté le communiqué.
Les deux mis en cause ont fait l’objet d’une procédure judiciaire et ont été déférés au parquet, a-t-on précisé.