La Chine est prête à soutenir la Palestine

Le président chinois Xi Jinping a déclaré que son pays était prêt à soutenir la Palestine et qu’il était favorable à un dialogue pacifique avec Israël, a rapporté mercredi l’agence Xinhua.
«J’espère que la Palestine et Israël reprendront les négociations de paix dans les plus brefs délais», a fait savoir Xi Jinping à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, célébrée chaque année le 29 novembre. «La Chine continuera de fournir une aide humanitaire et un soutien au développement à la Palestine.» Le dirigeant chinois a précisé que Pékin accordait une grande attention à la question palestinienne et estimait qu’elle devait être réglée de manière équitable. Xi Jinping a souligné que la Chine prônait le renforcement de la solidarité entre tous les Palestiniens et contribuerait au développement économique de la Palestine dans l’intérêt de son peuple.
«La Chine continuera d’interagir avec la communauté internationale, contribuera activement au maintien de la paix à long terme, de la sécurité et de la prospérité dans la région du Moyen-Orient», a-t-il ajouté.n