Le CSC est en 16es, l’ESM premier qualifié pour les 8es

Coupe d’Algérie

La logique a été parfaitement respectée lors des deux rencontres de la Coupe d’Algérie, disputées ce vendredi, et marquée par la qualification en 8es de finale de l’ES Mostaganem, alors que le CS Constantine a réussi sa première sortie en se hissant en 16es de finale.
Leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, l’ES Mostaganem a décroché le premier ticket pour les 8es de finale de l’épreuve populaire en allant damer le pion à l’USF Constantine, pensionnaire de la Ligue inter-régions. La formation de l’Ouest s’est imposée sur le score sans appel de 5 buts à 2, grâce notamment à un doublé de Abdou Charef (25’ SP, 33’) et de Moussa Boukhenna (45+1’, 53’).
De son côté, le CS Constantine a fait respecter son statut de dauphin de la Ligue 1 Mobilis en disposant de la NRB Nezla (Ligue régional). Pour leur déplacement à Touggourt, les Sanafir n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour plier le match en leur faveur, en marquant à quatre reprises, dont deux à mettre à l’actif de Hamza Demane (31’ ; 41’), alors que la formation locale est parvenue à sauver l’honneur en seconde période (4-1).
Pour rappel, quatre parties ont été reportées à une date ultérieure.
Il s’agit de IRB Maghnia – USM Alger, CR Belouizdad – MC El Eulma et NC Magra – MC Alger (32es de finale), ainsi que SKAF Khemis – JS Kabylie (16es de finale).